Idée de repas pour un baptême

Source: pxhere.com

Le baptême est un évènement qui marque la vie d’un enfant et aussi celle de ses parents. Ce sera bientôt le grand jour pour votre enfant ? Je tiens à vous fournir quelques idées de repas pour rendre ce jour inoubliable sur le plan gustatif. Ne vous en faîtes pas, je n’ai pas l’intention de vos proposer des recettes compliquées. D’ailleurs, le choix des plats vous appartient selon vos goûts et votre disponibilité.

Un faire-part de baptême innovant

Une fois que vous avez décidé d’une date pour le baptême, il faut penser au faire-part. Les amis et la famille que vous allez inviter seront ravis de la nouvelle. Envoyez-leur des invitations faites en papier recyclé écoresponsable comme celles de paperandkraft.com. Original et personnalisable, ce faire-part de baptême surprendra vos proches et vous-même.  

L’apéritif

Pour moi, l’apéritif n’est pas seulement la dégustation de petits plats. C’est aussi et surtout l’occasion pour les invités de mieux se connaître. Pourquoi ne pas leur servir des toasts au foie gras ? Simple mais raffiné, du vin blanc en accompagnement saura en relever le goût. Les petites brochettes ont toujours leur charme, composées de tomates cerises et de fromage, variez les plaisirs en mélangeant les couleurs.

L’entrée

Les plats servis sont toujours préférables par rapport au buffet mais si vous avez beaucoup de convives, optez pour ce second choix. Pour une entrée diététique, n’oubliez pas la salade avec les légumes. Ici encore, n’hésitez pas à varier les plaisirs : de la salade de riz avec du tian de légumes par exemple ou une salade de pomme de terre avec des courgettes farcies.

Le plat de résistance

Ce ne sont pas les choix qui manquent en termes de plats de résistance. Personnellement, j’opterais pour la simplicité et préparerais des pâtes à la bolognaise ou au pesto. Si votre fête se déroule en été, n’oubliez pas le barbecue : du poulet, des saucisses, du steak, rien de tel pour mettre l’eau à la bouche. Pour ce qui est des autres choix, vous pouvez préparer une paella pour donner un côté oriental à votre fête. Vous pouvez aussi proposer un plat de fruits de mer en prenant en compte les allergies de certains de vos convives.

Le dessert

Le gâteau constitue toujours un dessert de choix lors de festivités. Si vous voulez innover, préparer une grande tartes ou plusieurs tartelettes aux différentes saveurs : chocolat, vanille, fraise, cerise, etc. Sinon, vous avez aussi un large choix de fruits selon les saisons : ananas, bananes, pommes que vous pouvez présenter sous forme de brochettes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *