Comment ouvrir un restaurant aux USA ?

Vous êtes un passionné de cuisine ? Vous avez d’ores et déjà votre établissement culinaire en France ? Mais comme bien d’autres prestataires, vous avez envie d’élargir votre activité et de vous établir également dans un autre pays comme États-Unis par exemple ? C’est une très bonne idée. Après tout, la cuisine française est très appréciée là-bas. Ainsi, si vous voulez ouvrir votre propre restaurant aux USA, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Voyage aux usa, demande esta, esta usa
Voyage aux usa, demande esta, esta usa

Etudier le marché de la restauration aux USA

Pour réussir votre nouvelle activité dans la restauration aux USA, vous devez d’abord faire une étude de marché. Vous avez déjà un restaurant très connu en France ? Cela peut être un atout, mais sachez que le marché français ne ressemble pas à celui des USA. Avant tout, choisissez bien votre implantation. Si vous souhaitez vous nichez dans le nord, vous pouvez voir ici http://www.chambre-hote-cote-azur.com/le-top-5-des-plus-belles-villes-nord-americaines/ les plus belles villes où le tourisme est plus propice. Le bon choix de l’emplacement est en effet un gage du succès de votre restaurant aux USA.

Une fois que vous avez détecté le bon emplacement, pensez à proposer quelque chose d’innovante, qui vous démarquera de la concurrence. Si vous avez déjà une enseigne en France, vous pouvez garder les mêmes codes couleur, le même concept, sans rien changer. Ce n’est pas parce que vous vous installez aux États-Unis que vous devez absolument proposer des spécialités américaines. Les plats de la grande gastronomie française sont célèbres dans le monde entier. Et ceci pourrait même être un plus pour vous.

Déménager aux USA pour gérer son restaurant

C’est vrai que l’envie de déménager vous tente directement lorsqu’il s’agit de monter votre propre affaire aux USA. Cependant, on ne vous conseille pas de prendre directement une telle décision, et ce, pour plusieurs raisons :

  • En tant que touriste, vous n’aurez pas à faire une demande de VISA long séjour. Un ESTA vous permettra de faire quelques allers et retours afin de vérifier l’avancement et la bonne gestion de votre établissement. Vous pouvez le confier à une personne de confiance, pendant que vous êtes en train de régler quelques paperasses en France. C’est plus pratique.
  • Vous n’aurez pas à changer radicalement de rythme de vie, vous aurez le temps de vous y adapter peu à peu.
  • Une fois que vous sentez que votre projet avance bien, vous pouvez à ce moment penser à faire votre valise pour déménager sur place.